A propos

Marie commence l'apprentissage du basson auprès de son père au conservatoire de Douai, puis au CNSM de Paris dans la classe de Gilbert Audin, où elle obtient en 2019 son master à l'unanimité.

Dès son plus jeune âge, elle participe à des projets qui l'amènent à découvrir la musique sous toutes ses formes aussi bien à travers des orchestres de jeunes (OFJ 2015 et 2016), que des orchestres professionnels en France et à l'étranger (Orchestre Philharmonique de Radio France, Orchestre National de France, Stuttgarter Kammermusic Orchestrer), ou encore des formations plus intimes et solistes (quintette, trio d'anches, ensemble baroque, récitals).

Marie obtient en 2016 un 2e prix au concours international de Muri, puis est lauréate du concours international Aeolus 2018 et demi-finaliste de l'ARD en 2019. Elle intègre cette même année l'Orchestre de l'Opéra de Paris en tant que contrebasson solo, avant de rejoindre en juin 2021 l'orchestre National de France en tant que basson solo.

Continuellement émerveillée par la diversité et la richesse des timbres, Marie étudie le basson baroque avec Giorgio Mandolesi pendant ses années au conservatoire, ainsi que la flûte à bec avec Pascale Imbert, Sébastien Marq et Héloïse Gaillard avant d'obtenir un prix de perfectionnement du CRR de Paris.